Crise écologique et changement climatique : une opportunité de développement ?

Cette conférence était organisée par Sciences Po. Environnement, avec le soutien de la Chaire Développement durable.

> Voir le document de présentation de la conférence.

Les étudiants de l’association Sciences Po Environnement ont souhaité organiser une conférence sur le thème de plus en plus présent au sein des débats sur la problématique du développement durable que sont les éventuelles opportunités de développement engendrées par la crise écologique et le changement climatique.

Le Dr. R.K Pachauri et le Ministre Pascal Canfin ont répondu présent à l’invitation de l’association, soutenue par Madame Laurence Tubiana et la Chaire de Développement durable de Sciences Po.

La discussion entre ces deux intervenants a été modérée par Monsieur François Gemenne, chargé d’études à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri).

> Visionner la vidéo post-événement (1′ 30)
> Visionner la conférence en entier (1h30)