Un ‘ti repas bio

C’est au beau milieu du Marais, derrière Beaubourg, que Monica nous a ouvert sa porte dimanche 3 février au soir pour organiser le premier Atelier cuisine de l’ASPE. Nous voilà donc une bonne dizaine, fin prêtes à en retourner avec panais, carottes jaunes, lait de soja et crème de noisette. Le menu prévu pour la soirée: croquettes de patates douces et lentilles corail, crumble de carottes et panais, et… le meilleur pour la fin, muffins pommes/noisettes/cannelle!

Après un tour de présentation (assemblée diverse entre étudiants en échange, licences et master d’Environmental Policy et STU), nous commençons à éplucher, couper, cuire, écraser, malaxer à tout va. La préparation est entrecoupée de pauses pédagogiques préparées par Marie et Viviane sur le manger Bio et l’alimentation végétarienne. Malheureusement nous nous rendons compte après quelques tentatives que le four nous fait des surprises et voilà que le crumble peine à cuire. Nous ne nous laissons pas décourager, tentons l’option grill du « micro-ondes », puis décidons finalement que les carottes mi- cuites, ça se mange très bien aussi! Les croquettes et muffins quant à eux sont un vrai régal, la recette ne demande qu’à être partagée au plus vite.

Une telle soirée, saupoudrée qui plus est d’accent mexicain, de danse bretonne et de bonne humeur ne peut qu’être un succès et demande à être renouvelée ; merci à Oriane, Marie et Viviane pour l’organisation et à Julie pour les courses!

Béatrice Nollet pour l’ASPE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s