SDD Jour 2 : scrapbooking, vie marine, défilé hip-hop et suremballage

scrapbookingAtelier Scrapbooking

14h45-16h45, Salle 25, 27 rue Saint-Guillaume

Redonner vie aux objets que l’on ne croyait bons pour la poubelle, faire des décorations avec des objets recyclés…

Intervenants : Association Débrouille

debrouille et cie

Projection de Planète Océan en présence de Yann Arthus-Bertrandplanet ocean

17h-19h, Auditorium Jean Moulin, 13 rue de l’Université

En ce 1er avril, venez en découvrir plus sur la vie marine ! Le documentaire sera suivi d’une discussion autour du film et des problématiques abordées

Intervenants : Yann Arthus-Bertrand, président de la fondation GoodPlanet et Cédric Javanaud, biologiste marin en charge du programme OCEAN à GoodPlanet.

Performance défilé hip-hop par Kids Are A/wear/e kids are aware

19h05, 13 rue de l’Université

A l’occasion de la Semaine nationale du Développement Durable, performance de hip-hop avec la troupe ART’CORE pour présenter notre NOUVELLE COLLECTION « Be aweare of overwrapping », sur les enjeux de sur-emballage des produits de consommation, qui impliquent un gaspillage des ressources naturelles et un traitement polluant des déchets.

cniddConférence : l’impact du suremballage des produits de consommation (CNIID)

19h45 – 21h, Salle J210 (13 rue de l’université)

Les enjeux du sur-emballage des produits de consommation, lié au gaspillage des ressources naturelles, et au traitement polluant des déchets. Le Cniid va expliquer la situation et proposer des solutions à notre portée pour aider à la résolution de ces problèmes.
Avec Flore Berlingen, directrice du Centre national d’information indépendante sur les déchets Cniid

emballage