Challenge #10000 arbres

UN.E ETUDIANT.E = UN ARBRE = 6€

Participe à notre cagnotte ! 🙂

« Plantons des consciences. »

Cet adage est celui de Yorenka Forest, projet de reboisement de la fondation House of Indians, dont vous avez peut-être croisé le porte-parole, Benki Piyako, représentant politique des peuple indigènes d’Amazonie, lors d’une conférence organisée il y a quleques mois par SciencesPo Environnement.

Faisant partie du peuple ancestral Ashaninka, Benki Piyako voyage plusieurs fois par an afin de sensibiliser les dirigeant.e.s occidentaux.ales aux dommages causés par la déforestation en Amazonie.

Les pertes de surfaces boisées se chiffrent en effet à plusieurs millions d’hectares par an, et les conséquences environnementales, économiques, culturelles et sociales sont effroyables.

C’est pourquoi, s’appuyant sur Yorenka Forest, un organisme de reboisement éthique, traditionnel et agissant en toute conscience de cause, puisque les Ashaninka eux-mêmes reboiseront leurs territoires, SciencesPo Environnement a décidé de lancer le challenge #10000arbres, et d’offrir à Benki Piyako 1 arbre par étudiant.e de SciencesPo.

Pendant les mois de mars et avril auront lieu des campagnes de sensibilisation, des expositions et des projections liées au sujet des Ashaninka ou de la dé/re-forestation.

L’objectif étant d’offrir ces arbres au peuple Ashaninka, mais aussi de faire prendre conscience aux étudiant.e.s l’enjeu crucial qu’est la déforestation.

Pour en savoir plus : http://www.yorenkaforrest.com