Recyclage

Nos objectifs :

– mettre en place un tri sélectif à Sciences Po (nos propositions reposent sur le rapport du CNIID commandé par Sciences Po en 2011 et s’inscrivent dans la lignée du cahier de réflexion sur les déchets réalisé en 2012) –> objectif presque atteint ! L’ensemble des bâtiments de SciencesPo va être équipé de poubelles de tri sélectif.
– communiquer sur le principe et l’importance du recyclage, former au tri sélectif
– réduire les déchets en proposant des produits durables et en réduisant la consommation de papier

Les poubelles sont mises en évidence dans les principaux lieux de passage des différents locaux de SciencesPo. Ce qu’il faut mettre dans chaque poubelle (papier, déchets, plastique/canettes…) est écrit dessus. Ne vous trompez-pas ! :p

Bins are disposed in evidence in the main corridors of the different premises of SciencesPo. What it shall be put inside (paper, wastes, plastic/cans…) is written on. Don’t make the mistake ! :p

 Le Bocal (local inter-associatif du 27) s’est aussi mis au recyclage !

Lundi 4 octobre, les représentant.e.s de Sciences Po Environnement, de l’Association Sportive, du Bureau des Elèves, du Bureau des Arts, de l’UNEF et de l’UNI étaient réuni.e.s pour réfléchir à l’installation de la collecte sélective dans le Bocal et dans le local syndical.
La Charte environnementale a été écrite, signée par les 6 présidents des associations et des syndicats, afin de réaffirmer l’engagement de chacun et de chacune dans la protection de l’environnement. Nous avons aussi envoyé un mail à l’administration pour obtenir deux poubelles supplémentaires par association pour trier le papier, et l’aluminium et le plastique. La collecte sélective sera mise en place dans les locaux dès la réception des poubelles.

Nos autres actions directes :