Partenaires institutionnels

Chaire du Développement Durable

Créée en 2003, la Chaire Développement durable de Sciences Po a aujourd’hui recentré ses activités autour de la thématique de la transition écologique, avec pour ambition :

  • d’agir comme un observatoire des changements de modes de vies, de business models et de gouvernance ;
  • d’identifier, mettre en discussion et appuyer ces facteurs de transition au sein des différentes organisations, secteurs et filières.

http://www.developpement.durable.sciences-po.fr/

IDDRI

Institut de recherche sur les politiques, l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) a pour objectif d’élaborer et de partager des clés d’analyse et de compréhension des enjeux stratégiques du développement durable dans une perspective mondiale. Basé à Paris et Bruxelles, l’Iddri accompagne les différents acteurs dans la réflexion sur la gouvernance mondiale des grands problèmes collectifs que sont la lutte contre le changement climatique, la protection de la biodiversité, la sécurité alimentaire ou l’urbanisation et participe aux travaux sur la redéfinition des trajectoires de développement.

Dans le cadre de son partenariat avec Sciences Po, de nombreux chercheurs de l’Iddri participent aux enseignements ainsi qu’au développement de programmes de recherche.

http://www.iddri.org/