Sciences Po, vainqueur du Café Panda

En 2015-2016 SciencesPo Environnement a relevé le challenge du Café Panda, organisé par WWF dans le cadre de la COP21. Ce défi a mobilisé plus de 1 700 étudiants impliqués sur 22 campus,  et a mené à 170 actions concrètes, plus de 40 conférences et débats, et quelques dizaines de milliers de tweets.

L’objectif était de mobiliser les étudiants dans la lutte contre le dérèglement climatique, en les incitant à mener sur leurs campus des actions articulées autour de 5 thématiques : mobilité durable, efficacité énergétique et énergies renouvelables, déchets et gaspillage, alimentation locale et durable et biodiversité et adaptation.

Le 19 mars 2016, à l’occasion d’Earth Hour, les 3 meilleurs campus ont été récompensés lors d’une remise de prix organisée en présence de la Présidence de la COP21. Grâce à l’implication et l’ingéniosité de l’équipe, Sciences Po Paris a remporté la compétition !

Un livret « Les Etudiants s’engagent pour le climat », comprenant les meilleures initiatives proposées lors du challenge, a été remis à Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Vous pouvez y accéder en ligne via ce lien.