Triplétades de Cuisine

Chaque année, les associations étudiantes de SciencesPo organisent les fameuses Triplétades. Il s’agit de plusieurs épreuves que les triplettes (classes de première année du Collège universitaire) doivent passer afin d’accumuler des points. Plus une triplette est performante, plus elle gagne de points. Celle qui a gagné le plus de points à la fin de l’année est sacrée Meilleure Triplette de la promotion.

SciencesPo Environnement, association permanente, dans sa mission de sensibiliser les étudiants et l’administration de SciencesPo aux pratiques respectueuses de l’environnement co-organise ces Triplétades afin de promouvoir la consommation de produits alimentaires sains et dont la production n’est pas néfaste pour l’environnement.

Ce sont donc des Triplétades de Cuisine : concours de cuisine où chaque triplette doit réaliser un plat (entrée, plat principal ou dessert) qui est noté par un jury. Les points sont attribués en fonction de la qualité gustative et esthétique du plat.

EDITION 2016-2017

sans-titre

Le samedi 26 novembre avaient lieu les fameuses Triplétades de cuisine de SciencesPo Environnement, sur le thème du repas de Noël, et avec pour contrainte d’utiliser uniquement des produits d’origine végétale.  23 triplettes se sont déplacées, soit plus de 65 élèves de première année !

Ce concours a été un véritable défis pour la plupart des étudiants. Cependant, ils ont été remarquables d’imagination et de créativité ! Toutes les recettes (dont on voit les photos de réalisation en mosaïque précédemment) sont accessibles dans notre rubrique Recettes de cuisine.

Les cuisinières et cuisiniers ont eu une heure pour cuisiner le plat, l’entrée ou le dessert de leur choix, dégusté et analysé par notre jury. Nous remercions Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, Andreas Roessner, directeur de la vie universitaire et Corentin Bonnet, président du Bureau des Elèves d’avoir fait le déplacement !