CAFéS

Le projet CAFéS, mené de manière conjointe par PaVéS et Sciences Po Environnement, est un café autogéré de façon équitable et solidaire dans l’espace cafétaria du 28 rue des Saints-Pères ! Par, pour et avec les étudiants, CAFés proposera des boissons chaudes, fraîches, des produits sucrés et salés, le tout sain, biologique et commerce équitable, à des prix défiants ceux du CROUS !

IMG_0195

L’idée de CAFéS est née d’un double constat :

  • il manque à Sciences Po un lieu ouvert et convivial permettant la mise en valeur des initiatives associatives et la multiplication des contacts entre associations,
  • les options de restauration sont limitées et les cafétérias du campus totalement saturées en heure de pointe.

Ainsi CAFés a transformé la cafétaria du 28 en un lieu de convivialité cosy, éthique et engagé  en y installant un chalet qui propose des produits alternatifs. L’autogestion permet à tous les étudiants qui le souhaitent de dialoguer avec les responsables pour le choix des références de produits et de s’engager comme bénévoles, même pour quelques heures par mois. CAFéS n’a pas de vocation commerciale, ce qui nous permettra de vendre nos produits à des prix abordables.

Des événements y sont également organisés : des CAFéS-débats vous permettent d’échanger avec des acteurs du développement durable (plus d’infos dans la section actus). CAFéS peut également mettre à disposition de la place pour que les associations de Sciences Po y organisent des réunions.

Rendez-vous sur facebook (ou envoyez-un mail à cafes.sciencespo@gmail.com) pour plus d’infos ou pour faire partie de l’équipe de volontaires.