Paris Climat 2015: Make It Work

Fin 2015 aura lieu à Paris COP 21, la conférence sur le climat de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique, visant à obtenir un nouvel accord international sur le climat, applicable à toutes les parties à la Convention. Cette échéance est cruciale et les enjeux sont majeurs, puisque l’objectif est de limiter le réchauffement climatique à 2°C par rapport à l’ère pré-industrielle, et alors que les conséquences du changement climatique, événements climatiques extrêmes, montée des eaux, acidification des océans, se font déjà sentir.

Sciences Po a initié Paris Climat 2015 Make It Work, un projet visant à impliquer la communauté enseignante et les étudiants de Sciences Po sur ces enjeux, notamment par l’intégration des enjeux liés au climat dans les formations et par l’organisation d’événements et de simulations de négociations internationales sur le climat.

Aux côtés de l’association CliMates, Sciences Po Environnement se mobilise, pour l’organisation d’événements de sensibilisation et pour porter la voix des étudiants dans ce projet ambitieux ! Pour nous, les enjeux liés au climat doivent être inclus dans toutes les formations dispensées, car l’impact sur notre futur sera tel que ces enjeux doivent être pris en compte par tous les décideurs.