WEIC

Les WEIC (week end inter campus) sont l’occasion pour les différentes antennes de SciencesPo Environnement de se retrouver, et d’apprendre à se connaître le temps d’un week end ! Temps forts dans l’échange d’idées, l’entre-aide dans la construction de projets environnementaux ambitieux, le renforcement des liens entre adhérent.e.s, ils permettent aussi aux membres actif.ve.s de SPE de voyager dans la France entière, de découvrir les campus délocalisés et leurs spécialités.

PRINTEMPS 2017

Le week-end du 29-30 avril s’est tenu à Paris et a rassemblé les antennes de Nancy, Le Havre, Poitiers, Reims et Paris ! Au total, le WEIC a réuni une vingtaine d’étudiant.e.s d’horizon divers, pour discuter environnement et apprendre à se connaître.

Après un petit pique-nique partagé dans le jardin du 27,  deux étudiant.e.s de Sciences Po Zéro Fossile sont venus faire une petite intervention pour expliquer leur campagne. Nous avons enchainé sur un atelier de semis dans le Sciences Potager.

L’après-midi s’est poursuivi aux Grands-Voisins, lieu associatif éphémère alternatif.

Dans la soirée, nous avons cuisiné ensemble un bon repas végan, et sommes sortis sur les quais de Seine.

Le lendemain matin, nous avons petit-déjeuné et avons tenu l’Assemblée générale commune à tous les campus.

18339264_1910831189130490_1254251508_o

AUTOMNE 2016

Le premier week end inter-campus a été organisé par le pôle Green Student Life du campus de Reims, et a réuni une vingtaine de membres de l’association. Au programme : randonnée au coucher de soleil dans les vignes, soirée, brunch bio et workshop !