Nous sommes désormais libres de sortir au grand air, vaquer à nos occupations et passions : que cela ne nous empêche pas de nous protéger du soleil et de la pluie !
Bob et casquette pour femme comme pour homme sont très utiles en été mais qu’en est-il du chapeau, ce couvre-chef si utile à nos têtes été comme hiver ? Pour éviter l’insolation, faites porter le chapeau à votre entourage, chapeau homme, chapeau femme et surtout des chapeaux pour les enfants !
Chapeau de pêche : indispensable accessoire de mode pour toutes les occasions !
Porter des chapeaux ne convient pas à tout le monde, soit on adore, soit on déteste, tout dépend de notre style vestimentaire. En revanche, au-delà d’un effet de mode, se couvrir le chef pour diverses raisons, devient indispensable quand les conditions météorologiques s’y prêtent ou nous y obligent. Une des premières raisons qui fit porter des chapeaux aux bourgeois fut le fait pour les femmes de cacher leurs cheveux en public. Cependant, outre certaines coutumes, dépassées souvent, les chapeaux de toutes formes et de toutes tailles nous sont bien utiles pour nous protéger du soleil et de la pluie, nous donner fière allure ou encore prouver notre appartenance sociale. Les chapeaux de pêche sont aujourd’hui élaborés pour convenir à ceux qui font du sport en extérieur ou s’adonnent à des passions telles que la marche en randonnée, la chasse, la pêche et autres traditions.
Du chapeau de paille au chapeau borsalino, du chapeau melon au grand chapeau, du chapeau de cérémonie au chapeau de mariage, du chapeau de feutre au sombrero, du chapeau de plage au chapeau de soleil ou au chapeau de pluie, du chapeau bob au chapeau cloche, du chapeau panama au chapeau de carnaval, du haut-de-forme au chapeau capeline, en feutre de laine ou velours, chapeau noir, bicolore ou multicolore, tous ces couvre-chefs sont efficaces mais certains plus que d’autres ! La forme du chapeau est très importante en fonction de son utilité au quotidien mais surtout le choix de la matière est indispensable pour obtenir le meilleur résultat en fonction de vos besoins. A chaque jour son fameux chapeau, chapeau d’hiver ou chapeau d’été, ajustable au tour de tête, réversible, imperméable, avec visières ou chapeau à large bord, à chacun son style de chapeau !
Chapeau de pêche : intemporel et efficace !
Ne parlez pas de casquette, bonnet, bob ou béret à certains qui n’aiment porter que le chapeau ! Du style cowboy au style décontracté, chapeau à ruban, à fourrure ou assorti au foulard, les rayons du soleil doivent être diminués en arrivant sur la tête, c’est le but premier des chapeaux : la protection solaire ! Fabriqués à larges bords pour la pêche, à visière ou à bandeau, ils sont efficaces contre les rayons du soleil sur la peau du cou, de la nuque et derrière les oreilles, très utiles lorsqu’on reste assis des heures au même endroit ou que l’on fait de la randonnée en pleine montagne au soleil. Taille unique, pliable ou réglable, unisexe, à visière, en polyester ou en coton, le chapeau ne vous fera pas défaut. Y’en a pour tous les goûts ! Chaque forme de chapeau avait son utilité et chaque couleur aussi, du chapeau camouflage kaki pour la chasse ou la pêche, du chapeau discret au chapeau bohème, les couleurs en disent long aussi, assorties à votre garde-robe, le marron, le beige, le bleu-marine, le turquoise, le jaune ou le noir et blanc, le camel ou le chapeau vert du pêcheur.
Le port du chapeau et des lunettes de soleil en plein-air reflète votre personnalité, bien plus qu’une mode femme ou qu’un déguisement, de belle qualité vous le garderez à vie et chapeau à la main, vous pourrez profiter longtemps de vos sorties, accompagné d’un homme au chapeau si le cœur vous en dit ! Cependant la chapellerie a de beaux jours devant elle, déclinant aussi les matières à souhait pour votre plus grand bonheur, le lin et le velours laissent la place aux matières anti UV comme le gore tex respirant et isolant à la fois, très prisé des sportifs en tout genre ! Les casquettes et les chapeaux de paille auront toujours une place de choix dans nos cœurs, en printemps-été ils nous sont bien utiles voire indispensables à notre protection de tête mais hommes et femmes préfèrent aussi souvent les chapeaux de pluie au parapluie en automne-hiver, permettant d’affronter alors tous les temps ! Le beau chapeau aura toujours son charme et, chapeau bas à tous ceux qui le portent tous les jours, un joli chapeau sur la tête sur la plage ou dans la rue !