Savon lait de chevre : une merveille pour toute la famille !

Savon lait de chevre

Les ingrédients naturels en cosmétique sont toujours préférables aux produits industriels souvent néfastes pour la peau, le corps et l’environnement : shampoing, gel douche et savon communs favorisent le dessèchement et l’intoxication en raison de certains tensioactifs présents en trop grand nombre.

Il est donc préférable de sélectionner des gels douche et savons issus de l’agriculture biologique qui préservent la planète autant que votre santé ! Le savon au lait de chèvre fait partie de ces cosmétiques respectant la nature et favorisant une bonne santé dans son ensemble tout en protégeant des agressions extérieures et même bien plus, on vous explique tout !

Savon lait de chèvre : un nettoyant d’origine naturelle

Le savon au lait de chèvre, très bénéfique pour le corps est fabriqué par saponification à froid pour ne pas altérer ses composants vertueux. La base de fabrication de ce savon est faite d’huiles diverses telles que la glycérine végétale, l’huile d’olive, d’huile de coco, d’huile d’amande douce, de jojoba, de beurre de karité, d’huile d’argan et d’autres huiles végétales ou d’aloe vera pour les plus élaborés mais surtout sans huile palme ! L’hydratation en profondeur est ultra bénéfique à tous types de peaux, évitant le dessèchement par la préservation du film hydrolipidique de la peau. Au même titre que le lait d’ânesse, son corps gras naturel a de nombreux bienfaits et laisse la peau hydratée à long terme.

Pourtant dénué d’huiles essentielles, que nous pouvons rajouter en suivant le nettoyage de la peau pour enrichir encore son effet, ce savon moussant naturellement et sans parfum est un vrai soin hydratant anti-âge des peaux sensibles et desséchées. Adapté aux peaux normales comme aux peaux sèches, aux peaux grasses comme aux peaux mixtes, il gomme les imperfections de la peau comme le savon de Marseille ou le savon d’Alep, avec ce pouvoir réparateur en sus ! Toute la famille peut donc bénéficier de ces vertus apaisantes, calmantes, hydratantes et nourrissantes !

Savon lait de chèvre : la slow cosmétique a le vent en poupe !

Fabriqué avec soin et respectueux de l’environnement, les qualités de ce savon sont innombrables et en font un allié santé hors pair. Eliminant les impuretés de la peau, les rougeurs et les irritations diverses : il est hypoallergénique, antibactérien et antifongique, participant ainsi à l’élimination de l’acné et à l’apaisement du psoriasis et de l’eczéma laissant l’épiderme nettoyé en profondeur, hydraté, revigoré et laisse la peau douce. C’est un véritable savon soignant pour visage et corps vous laissant bonne mine tant il est extra doux. Nous pouvons le trouver aujourd’hui décliné sous différentes formes, du lait hydratant au shampooing en passant par le pain dermatologique tellement il a fait ses preuves de bienfaisant épidermique !

Pour ceux qui aiment les apports d’huiles essentielles, sachez que vous le trouverez également enrichi d’agrumes, d’orange douce, de bergamote, de mandarine, de lavandin, d’ylang, de cèdre, de menthe, de verveine, de lavande, de camomille, de calendula ou encore d’eucalyptus renforçant l’effet adoucissant et évitant les tiraillements, sans agresser ni sécher la peau ! Ce savon artisanal remplace aisément les produits nettoyants classiques, les savons de gommage et exfoliants. Doux pour la peau, il préserve son élasticité et sa tonicité tout en nettoyant les pores en profondeurs bien plus que les savons classiques. Les peaux délicates ne peuvent plus se passer de cette base lavante naturelle et la déshydratation n’étant plus qu’un mauvais souvenir, n’hésitez plus à basculer définitivement vers ce savon naturel sous la douche !