L’utilisation de médicaments non conventionnels peut sauver l’environnement

Médicament environnement

La médecine et les thérapies actuelles pourraient être très dangereuses pour l’environnement naturel. 

Il a été prouvé que les médicaments modernes ont un impact énorme sur notre environnement. C’est la raison pour laquelle, les militants écologistes  s’intéressent à la médecine et aux traitements non conventionnels. Innov’Naturopathie, l’école dirigée par Abdelaziz El Mansouri N.D. s’inscrit dans cette approche écologique de la santé. Ce dernier nous explique en quoi la médecine naturelle est bien souvent préférable à la médecine conventionnelle moderne.

Prescrire la nature pour la santé

Ces traitements réussissent dans un certain nombre de cas et sont généralement étayés par de simples examens, en plus de documents de recherche. Ces thérapies de substitution sont utilisées par un nombre croissant d’individus. À titre d’illustration, aux Etats-Unis, ces thérapies se sont avérées efficaces chez 38% des seniors et 12% des enfants. Ces types de thérapies peuvent également être une solution privilégiée pour les personnes qui souhaitent vivre en harmonie avec l’environnement. Cependant, notons quelles sont les options les plus populaires avec un impact minimal sur l’environnement et une efficacité énorme pour différents problèmes de santé.

Traitements à base de plantes et de régimes alimentaires adaptés

Nos régimes ont évolué dans le temps. Les gens se sont tournés progressivement vers des diètes occidentales à base de glucides complexes et acellulaires, d’huiles trans et de industrielles. Cette alimentation déclenche aujourd’hui certaines maladies graves. Les gens de nos jours devraient se concentrer sur l’adoption d’une sorte de régime alimentaire plus sain, mais aussi à la recherche de thérapies pouvant être dérivées de plantes médicinales. Ces médicaments à base de plantes incluent par exemple l’utilisation d’huiles de CBD qui auraient de grands effets thérapeutiques dans de nombreuses affections. Et pour ceux qui cherchent par exemple à améliorer leur libido, il existe de nombreuses plantes naturelles qui peuvent être utilisées comme l’ail, les oignons, le macca, le palmier nain etc…

Médecine traditionnelle 

Cette solution comprend l’homéopathie, la thérapie d’acupuncture et d’autres pratiques orientales. Pendant de nombreuses années, les gens ont fait le choix de traiter diverses conditions en les utilisant dans des techniques de thérapies avancées. La médecine traditionnelle entièrement naturelle réside dans le choix de :

  • L’acupuncture, dans cette méthode curative, des aiguilles fines sont souvent insérées dans le corps dans certaines zones clés. Chaque partie de la structure physique correspond à un organe interne.
  • Ayurveda – trouve ses racines dans l’ancien sous-continent indien, ce type d’approche thérapeutique est actuellement inclus dans une variété de méthodes de bien-être et de pleine conscience dans le monde entier.
  • Homéopathie – ce type de stratégie thérapeutique s’est récemment développé dans les régions du monde entier.
  • Naturopathie – ce type de thérapie est basé sur la ligne directrice selon laquelle les gens peuvent traiter plusieurs conditions en adressant leurs causes profondes qui sont d’ordre alimentaires et environnementales en général Cela passe par des approches en nutrithérapie, gestion du stress, aromathérapie, phytothérapie etc…

Les gens devraient intégrer davantage de traitements de médecine alternative pour réduire les dommages causés à leur corps et à leur environnement. D’autant que la médecine moderne adresse bien souvent les symptômes plutôt que la cause et cela résulte en des traitements à vie. Cette approche induit donc une production de médicaments chimiques toxiques et nocifs, alors que la nature produit des plantes et des aliments qui peuvent traiter la cause des troubles sans pour autant nuire à l’environnement. La médecine naturelle est donc écologique, efficace et durable, nous aurions tort d’ignorer cette approche en nous concentrant exclusivement sur la médecine moderne conventionnelle.