Optez pour le rafraîchisseur pour apporter de l’air frais et une bonne évacuation de la chaleur ambiante.
Vous êtes en recherche d’un système de refroidissement pour vos locaux ? Silencieux et écologique, son ventilateur tend à rafraîchir efficacement les grands espaces en vous permettant de faire des économies intéressantes.
Climatiseur par évaporation : utiliser une pompe à chaleur pour faire des économies d’énergie
L’air chaud ambiant peut être fortement contraignant lorsque l’on travaille. La fraîcheur en été est une chose que nous recherchons souvent pour être plus à l’aise sans forcément souffrir d’un outil bruyant, il est possible d’investir dans un climatiseur performant. Équipé d’une pompe pour faire circuler l’air et d’échangeurs, ainsi que d’un réservoir d’eau et un ventilateur, le climatiseur refroidisseur par l’évaporation absorbe l’air chaud pour produire de l’air frais. Son principal avantage est qu’il représente une faible consommation d’énergie dans les locaux professionnels.
En cas de fortes chaleurs comme lors d’une canicule, il est conseillé pour apporter de l’air froid transformé à partir de l’air ambiant. Il consomme peu et rejette de l’air sain sans odeurs désagréables et sans bruits trop puissants. Sa puissance frigorifique permet de ventiler facilement pour rafraîchir une pièce régulièrement sans excès d’humidification. L’installation de clim de ce type ne nécessite pas un tuyau d’évacuation et n’est donc pas encombrant. Son rapport qualité prix est cohérent en fonction des avantages et inconvénients relevés sur ce type d’appareil.
La consommation énergétique est adaptée à la température ambiante à partir de la réfrigération de l’air. Refroidir l’air en cas de fortes chaleurs nécessite d’acheter un climatiseur fonctionnel sans forcément avoir à évacuer une quelconque évaporation. Ventiler et baisser la température dans les lieux de travail correspond parfaitement aux missions de ce système de climatisation.
Climatiseur par évaporation : pourquoi choisir la capacité de refroidissement de cet appareil ?
A l’inverse de la climatisation réversible, climatiseur fixe ou réversible, certains modèles se veulent plus économiques mais proposent moins de fonctionnalités par exemple. La consommation électrique peut être un souci selon le budget alloué au refroidissement de l’air peu importe quelle pièce il est important de chauffer. L’efficacité énergétique proposée et le panneau de commande affiché par un climatiseur réversible fixe sont des éléments qui déterminent l’investissement.
L’évacuation d’air avec des tuyaux, une facture d’électricité peuvent être contraignants. Peu energivore et économique, en cas de pièces chaudes dans votre établissement, les modes de fonctionnement de ce climatiseur sont intéressants sur tous les plans. Cette clim adiabatique existe en trois niveaux selon la capacité du réservoir et du ventilateur : petit climatiseur, moyen et grand. Vous pouvez donc adapter l’air-conditionné selon la superficie que le refroidisseur d’air a à traiter.
Refroidir une pièce et profiter de l’air frais à moindre coût est facile grâce à ces refroidisseurs. Petit, moyen et grand réservoir, le circuit frigorifique vise à faire baisser la température dans les pièces intérieures. Atteindre une température idéale rapidement après la mise en marche de la clim à refroidissement par évaporation est toujours agréable et satisfaisant. Elle va réfrigérer l’air pour tous les budgets avec une consommation d’eau moindre et une contenance plus ou moins importante selon les besoins de son utilisateur. Les unités intérieures placées stratégiquement vous offrent un système de ventilation économique, ergonomique et écologique.