Il arrive régulièrement de regarder son dressing et de se rendre compte que la grande majorité des habits que nous avons sont neuf et n’ont pas été portés plus de 2 fois. Ce constat est partagé par des milliers de français qui ne savent pas quoi faire de ces vêtements (souvent neufs). Comment vendre ses vêtements en ligne ? Où vendre ses vêtements en ligne ? Découvrez comment vous débarrasser de ces vêtements tout en faisant des économies.
Pourquoi vendre ses vêtements en ligne ?
Vendre ses vêtements en ligne à plusieurs avantages, en plus de faire de la place vous gagnerez suffisamment d’argent pour vous racheter de nouveaux vêtements de seconde main. Un autre point non négligeable dans la vente de ses habits est la protection de la planète en évitant de produire de nouveaux habits. Vos vêtements de seconde main seront revendus et limiteront donc l’utilisation de ressources naturelles.
Vendre ses habits pour limiter la surproduction.
Il est intéressant de savoir que la production d’un jean nécessite plus de 10 000 litres d’eau, mais aussi l’utilisation de coton et d’un grand nombre de matières premières. Lorsqu’un jean est dans notre penderie depuis quelques mois ou années il est toujours en état d’être porté, le revendre limitera donc la nouvelle production d’un jean et donc limitera l’impact de l’industrie du textile sur le monde.
Vendre ses habits pour gagner de l’argent.
La meilleure raison de vendre son vêtement est le gain personnel que l’on peut en tirer, en plus de limiter la consommation vous allez pouvoir revendre entre 2 et 5 euros vos habits qui traînent dans votre dressing, si vous avez une grande quantité de vêtements vous pourrez gagner suffisamment d’argent pour acheter de magnifiques pièces de seconde main. Si vous êtes sensible à l’écologie alors ce type mode de consommation vous conviendra.
Où vendre ses vêtements en ligne ?
Vendre ses vêtements est très simple, il suffira dans un premier temps de faire une sélection des habits à vendre puis de les rassembler en fonction de leur état, les plus neufs auront plus de valeur que les anciens. Il faudra donc les vendre soit via une friperie en ligne ou sur site d’échange entre particulier. Chacune des options à ses avantages et ses inconvénients, l’un est plus rapide que l’autre, mais ne vous fera pas gagner beaucoup d’argent. Découvrez les deux options pour vendre vos vêtements que vous n’utilisez plus.
Les friperies en ligne pour vendre ses vêtements.
Les friperies en ligne sont des boutiques en ligne qui achètent et vendent des vêtements de seconde main, des habits vintages et des accessoires retro. C’est une très bonne solution pour vendre ses habits rapidement à un bon prix. Certaines friperies en ligne proposent de vous racheter vos habits contre un bon d’achat dans leur friperie, ce qui est très intéressant pour acheter de nouvelles pièces à petit prix. Vous trouverez un grand nombre de friperies en ligne sur internet ainsi que sur les réseaux sociaux, cela vous permettra de sélectionner les meilleurs sites où vendre vos vêtements de seconde main, mais aussi de choisir des friperies en qui vous avez confiance. La friperie en ligne Fripe Rebelle propose le rachat de vêtements vintage et de seconde main via ce lien, n’hésitez pas à les contacter pour plus d’information.
Les plateformes de reventes d’habits
Une alternative aux friperies en ligne est la revente de vêtements de seconde main via les sites de ventes entre particuliers. Facile à mettre en place vous vendrez vos vêtements plus chers, mais n’aurez pas l’assurance de pouvoir vous séparer de toute votre garde-robe. Vendre tous vos vêtements peut vous prendre longtemps et vous risquez de perdre du temps à vous occuper de la logistique. Si vous souhaitez vendre vos vêtements de seconde main au plus vite cette solution n’en sera pas la meilleure.