S’équiper d’un vélo électrique aujourd’hui semble indispensable sur certains trajets du quotidien.
Nous optons de plus en plus pour des solutions éthiques et écologiques afin de limiter nos émissions de gaz à effet de serre. Parmi ces alternatives durables, le vélo électrique est un moyen de transport efficace qui permet d’éviter toute nuisance sonore et atmosphérique. Pour les personnes plus ou moins endurantes, sa batterie est très pratique. Ce dispositif a tout pour plaire : même des aides financières à l’achat, dans certaines villes comme Paris.
Prime vélo électrique Paris : un dispositif d’aide pertinent pour encourager l’écomobilité
En achetant un vélo électrique sur le site velobecane.com/15-velo-electrique vous avez l’opportunité de découvrir de nouvelles sensations de conduite. Ces dispositifs sont légers et autonomes, ils vous permettent de circuler en ville et en campagne sans difficulté sur une durée qui va dépendre des watts choisis. Ces engins sont polyvalents et fonctionnels, ils sont très utiles pour circuler dans les bouchons dans des grandes villes comme Paris et offrent un gain de temps considérable. L’univers du vélo électrique est vaste, une multitude de modèles existent, des pliables, des pneus plus ou moins larges, des batteries amovibles, etc. Pour une acquisition de ce type de produit, la capitale met en place des aides financières intéressantes qui permettent de les rendre plus accessibles. Selon les modèles éligibles, on compte les VAE neufs, les modèles qui permettent d’apporter une assistance à un vélo qui n’en a pas ainsi que les deux-roues neufs ne présentant qu’une faible motorisation.
Concernant le taux de l’aide fixé, il atteint les 33% du prix d’achat HT avec un plafond de 400 euros pour un équipement VAE neuf, or l’aide s’élève à 600 euros pour un vélo de type cargo avec ou sans assistance, neuf. Pour en profiter, vos démarches peuvent passer par le web, munissez vous de votre facture pour justifier de l’achat et présenter l’homologation du véhicule acheté. Assurez-vous bien qu’il réponde aux normes en vigueur en France ou en Europe, sans quoi vous risquez de ne pas pouvoir l’utiliser sur la voie publique.
Pourquoi opter pour un vélo électrique notamment sur la capitale ? Comment choisir son VAE ?
Tous les parisiens sont éligibles à cette subvention, seules les candidatures des organismes associatifs ne sont pas considérées comme recevables. Vous avez donc toutes vos chances, si vous êtes un particulier résidant à Paris, de recevoir ce petit coup de pouce à l’achat d’un engin électrique performant. L’aspect responsable de ce dispositif est un argument convaincant dans notre situation environnementale actuelle. Il est clair que la motivation à s’équiper d’un vélo électrique est d’autant plus pertinente de nos jours, aux vues de l’évolution du réchauffement climatique et de ses nombreuses conséquences. Si l’on ne souhaite pas polluer à outrance, il est bien pratique de faire appel à ce genre d’alternative, même ponctuellement, pour réduire ses trajets en voiture et garder une autonomie. Les transports en communs sont également de bons moyens de limiter son impact écologique mais il faut disposer d’un réseau bien construit et ne pas ressentir de gêne à fréquenter les foules dès le matin.
Le vélo électrique est une solution idéale pour se faufiler entre les voitures de manière prudente, rapide et fluide, sans pollution et sans nuisance sonore, pour une autonomie parfaite. Découvrez les aides à disposition dans votre ville et choisissez de participer à la protection de l’environnement à votre façon.