Comparaison offres électricite gaz : quels critères privilégier ?

Comparaison offres électricite gaz

Les fournisseurs d’énergie ont le vent en poupe ! En effet, en ces temps de crise sanitaire où chaque économie devient essentielle, chaque foyer doit revoir à la baisse sa facture d’énergie, en réduisant les consommations, c’est aussi meilleur pour la planète, mais surtout en faisant des économies de facturation grâce au choix judicieux d’un fournisseur d’énergie, le plus économique et le plus écologique possible.

L’électricité et le gaz sont les deux pôles principaux sur lesquels nous pouvons agir mais quels sont les critères de comparaison et de choix à privilégier ?

Comparaison offres électricité gaz : vos critères sont personnels, à vous de comparer !

Les sites comparatifs sur internet ne manquent pas ou encore UFC que choisir, qu’il s’agisse de faire des comparaisons sur n’importe quel type d’offre : des millions de clients se ruent sur ces sites pour tenter d’y voir plus clair quant aux applications tarifaires des offres des fournisseurs. Certains fournisseurs d’énergie ont des prix fixes, d’autres des prix dynamiques, votre choix se fera surtout en fonction de votre type d’installation et de votre consommation annuelle. Les tarifs réglementés empêchent le fournisseur d’électricité ou de gaz, EDF ou GDF d’augmenter exagérément leurs tarifs. Le réseau de distribution étant de plus en plus large, différents fournisseurs d’énergie et fournisseurs de gaz proposent des offres intéressantes, notamment grâce aux énergies renouvelables qui permettent des faire de grandes économies tout en préservant la planète ! L’ouverture du marché des fournisseurs d’électricité a été une aubaine pour les ménages qui peuvent désormais choisir une énergie verte et surtout une énergie moins chère que la plupart des offres du marché comme Direct-Energie, Alterna, Enercoop, Lampiris, Engie ou Enedis qui concurrencent sérieusement les offres d’électricité d’EDF car elles sont très compétitives.

Le comparateur vous aidera à y voir plus clair en fonction de votre consommation du kWh, du prix fixe de l’abonnement et de la qualité de l’énergie électrique, nucléaire, solaire ou verte. Résilier un abonnement devient de plus en plus facile et l’offre d’électricité est de plus en plus variée. Votre nouveau fournisseur vous informera sur le prix de l’abonnement ainsi que sur le coût du kWh. Quant au gaz naturel de nombreux fournisseurs sont également sur le marché, biométhane, Direct-energie, Engie, biogaz ou Enedis vous proposeront des offres électricité cumulées au gaz comme Antargaz, par exemple, ou encore total Spring Direct Energie et GRDF, fournisseur historique de gaz, qui ont un gestionnaire de réseau de distribution facturant la tarification au fournisseur mais directement réimputée au consommateur.

Comparaison offres électricité gaz : changer de fournisseur pour une réduction sur le prix !

Comparer les offres fait partie de votre premier travail pour trouver le plus compétitif. Sachez aussi que grâce au chèque énergie, vous ferez de grandes économies sur le chauffage par la pose d’une pompe à chaleur par exemple réduisant sérieusement la facture de gaz ou de fioul pour les vieilles chaudières à remplacer. La production d’électricité est de plus en plus verte, mais le meilleur fournisseur sera surtout celui que vous aurez choisi en fonction de vos critères et de votre consommation d’énergie personnelle. Les fournisseurs de logements prennent garde aujourd’hui à choisir parmi les offres les plus attractives pour éviter des surfacturations abusives à leurs locataires et surtout pour réaliser des économies d’installation.

La consommation énergétique est devenue au cœur des projets puisqu’il est de bon ton de diminuer nos consommations énergétiques abusives pour nous-même mais surtout pour la planète. Cela devient une urgence climatique en plus de réaliser des économies ! L’énergie renouvelable a de beaux jours devant elles pour toutes les raisons citées plus haut ! Les fournisseurs alternatifs ont le vent en poupe depuis l’ouverture des marchés poussée par l’Union Européenne, cette libéralisation qui contribue aussi aux aides de changement d’installation énergétique dans nos foyers, en plus de l’état au niveau national mais aussi, des communes, départements et régions. Votre choix pourra s’établir en fonction de ces critères d’aides financières également ! L’électricité verte ou le gaz vert, bref l’énergie verte fera baisser votre facture et votre conscience ne s’en portera que mieux pour la planète !